Groupement de 25 Taxis répartis sur l'ensemble du département de l'Aube (10)

CLIN D'OEIL
Sur les routes de notre département

VISITER LA VILLE DE TROYES - labellisée Ville d'Art et d'Histoire

Troyes, ville médiévale, capitale de la Champagne, vous séduira par son architecture civile en pans de bois, ses petites rues pavées, ses vitaux, ses neufs églises classées et ses nombreux musées.
Troyes est aussi la capitale historique des magasins d'usine; lieu incontournable pour ceux qui aiment faire de bonnes affaires!


Située à 1h30 de Paris, Troyes attire de nombreux touristes


VISITER LA CÔTE DES BAR ET SA ROUTE DE CHAMPAGNE

Bar-sur-Aube
De l'époque féconde des foires de Champagne, Bar sur Aube a su conserver un riche patrimoine architectural
A découvrir : église St Pierre du XIIe, halloy du XVIe, église St Maclou (extérieur), cellier du XIe, médiathèque des XVIe et XVIIe, hôtels particuliers et maisons en pans de bois.

Bar-sur-Seine 
Une des portes d'entrée du vignoble de la côte des bar, cette ville champenoise a vu naitre Jeanne de Navarre, future Reine de France.

Au pied de sa colline, Bar sur Seine séduit par ses maisons XVIe à colombages dont la Maison Renaissance, ses cadoles, les vestiges du Chateau des Comtes de Bar, son église aux vitraux et bas reliefs XVIe. Tout proche, la commanderie d'Avalleur avec un authentique chapelle Templière.

Les Riceys
Le plus grand terroir de champagne avec 866 ha en appellation et le seul village en champagne à posséder trois A.O.C. sur son territoire (le champagne, le coteaux champenois et le rosé des Riceys).



VISITER LES GRANDS LACS DE LA FORET D'ORIENT

L'Aube, avec son immense Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, est une oasis verte et bleue, à vivre à plein poumons. L'eau y est partout présente. Et pour cause : c'est dans ce pays de ruisseaux et d'étangs que l'on a construit trois grands lacs artificiels : le lac d'Orient, le lac du Temple et le lac Amance.

Destinés à réguler le cours de la Seine et de l'Aube, ils se sont parfaitement fondus dans l'environnement et sont devenus des espaces propices à toutes évasions, à toutes les sensations. Ils invitent également à la découverte et à la préservation de la faune et de la flore.



VISITER LE PAYS D'OTHE, CHAOURCOIS, VAL D'ARMANCE

Avec leurs forêts profondes, leurs plaines, leurs innombrables vergers et leurs vallons bucoliques, le Chaourçois, le Pays d'Othe et le Val d'Armance sont le paradis des gourmands! Les gastronomes dégusterons un cidre fermier dont la fabrication remonte au XVIe siècle, accompagné du fameux fromage de Chaource. Les amoureux d'émotions seront enchantés par ces petits musées où règne une ambiance conviviale, pendant que les amateurs de culture pourront s'émerveiller devant d'exceptionnels chefs d’œuvres architecturaux.



VISITER LE NOGENTAIS ET LA PLAINE CHAMPENOISE

Au sein d'atmosphères enchantées et enchanteresses, vivez des moments précieux et uniques. Avec ses châteaux bordés de jardins à la française qui témoignent de l'histoire et de l'architecture française, ses musées passionnants, riche de trésors insoupçonnés, ses bords de Seine qui serpentent tranquillement et où semble encore flotter l'ombre de Flaubert, le Nogentais saura vous emerveiller. Ses charmes ne manquent pas.



                                                            L'ensemble des membres d'AUBE 10 TAXIS